Le micro-ondes est un appareil électroménager qui s’utilise dans presque tous les foyers. Il permet de réchauffer les repas rapidement et sans effort. Mais peut-on mettre une bouillotte dans le micro-ondes ?
Pour pouvoir chauffer sa bouillotte au micro-ondes, il faut s'assurer que ce soit une bouillotte qui passe au micro-ondes. Dans ce cas, cela peut être une bouillotte avec des graines, une bouillotte avec des noyaux de cerise ou une bouillotte en terre qui est fabriquée pour se chauffer au micro-ondes.
En parallèle : Comment trouver un fournisseur de menuiserie en aluminium?
A découvrir également : Débuter en course à pied: Guide ultime pour progresser rapidement et atteindre vos objectifs sportifs
Pour trouver une bouillotte qui passe au micro-ondes, consultez ce site web. Il faut vérifier également si la bouillotte est déhoussable ou non. Si elle est déhoussable, on tire la housse avant de mettre la bouillotte dans le micro-ondes. Si elle n’est pas déhoussable, c’est qu’elle passe entièrement dans le micro-ondes.
Dans le meme genre : Bitcoin et au-delà : comprendre les principales crypto-monnaies du marché
Il existe certaines étapes à respecter avant de passer la bouillotte au micro-ondes.
Cela peut vous intéresser : Des cadeaux de dernière minute pour sauver la situation
Un micro-ondes sale qui a de la graisse collé au plafond ou sur les côtés peut endommager la bouillotte. Cette graisse va fondre au moment de mettre le micro-ondes en marche. Si une goutte de graisse tombe sur le tissu ou la surface de la bouillotte, celle-ci va brûler, causant un trou.
La bouillotte doit être placée sur un plat allant au micro-ondes. C’est plus sain, plus sûr et elle se salira moins vite. Il faut aussi mettre un demi-verre d’eau en même temps que la bouillotte. Cela prévient le dessèchement des graines. Celles-ci vont durer ainsi plus longtemps.
Le temps de chauffage est inscrit sur la notice. Par contre, le temps inscrit sur la notice est le temps maximal conseillé, donc il ne faut pas l’excéder pour éviter tout risque de surchauffe ou d'endommagement du micro-ondes.
À mi-chauffe, il faut sortir la bouillotte du micro-ondes pour mélanger les graines et retourner la bouillotte. Cela permet aux graines les plus froides de chauffer à leur tour et ainsi d’avoir une chaleur plus intense et mieux répartie.